Les miracles sont de toutes formes et de toutes tailles. Il existe des versions tangibles, comme les Sept Merveilles du Monde, magnifiques et connues dans le monde entier, mais aussi des versions minuscules. Cela peut paraître un miracle lorsque votre bébé fait ses nuits pour la première fois après de longs mois d’insomnie, lorsque vous trouvez de l’argent sur le trottoir, lorsque vous voyez les premiers crocus percer la neige lors d’un mois de janvier particulièrement glacial, lorsque votre talon se casse juste devant la cordonnerie, ou lorsque vous vivez une guérison soudaine après une grave maladie. Les miracles peuvent être des phénomènes religieux, mais aussi des phénomènes purement terrestres ; le mot peut avoir une signification différente pour chacun.
La brasserie polonaise Moon Lark possède sa propre bière miracle : Wonder, une Hořký Ležák, une Pilsner tchèque classique. Comparée aux versions allemandes, cette version originale est plus ronde, plus douce et plus persistante dans son amertume, offrant un arôme malté ample, doux et corsé, ainsi que de délicates notes herbacées et florales. Légèrement gazeuse, elle est très agréable à boire grâce à sa texture soyeuse et son caractère harmonieux.
La merveille coule dans le verre dans une robe vieil or légèrement trouble, formant une mousse beige onctueuse et finement poreuse. La bière a un parfum et un goût d’herbes des prés, de houblon floral et de pain frais. Une amertume prononcée complète l’expérience.
Eau, malt d’orge , houblon