Dans le monde de la bière artisanale, ce sont souvent les houblons qui occupent le devant de la scène et sont à l’honneur. Les hommes et les femmes derrière les bouilloires sont amoureux de l’or vert et de sa grande variété de composants aromatiques. Le houblon peut transformer une bière en un véritable délice. Il en va de même pour le malt, mais à notre époque où le houblon est roi, le grain joue un rôle secondaire, bien qu'il offre autant de facettes que son homologue résineux.
Black Block de La Pirata est une question de malt. La brasserie espagnole met le grain au centre et propose une expérience gustative merveilleusement intense qui ne pourrait pas être plus maltée. Afin de procurer un maximum de plaisir chaleureux dans le verre, la brasserie a utilisé six types différents de malt et de flocons d'orge pour son Russian Imperial Stout. Cette plénitude délivre un arôme puissant, une stature majestueuse et une sensation en bouche veloutée et douce.
Black Block coule dans le verre dans la couleur du café fraîchement moulu et est orné d'une couronne majestueuse de mousse épaisse et crémeuse de couleur brun noisette. Une composition sensuelle d'arômes torréfiés, de mélasse, de chocolat fondant délicat, de caramel, d'espresso fort et de cassonade forme le parfum et le goût. Une pointe de réglisse, une teneur en alcool fougueuse de 13,0 % et une puissante amertume de 72 unités donnent à la bière la touche finale.
Eau, malt d’orge , flocons d’avoine , orge , houblon et levure