Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : IPA
Le monde connaît deux hommes célèbres du nom de Pline. Il y en a certes des milliers qui portent le même nom, mais seuls Pline l’Ancien et Pline le Jeune sont entrés dans l’histoire. Tous deux vivaient au premier siècle après JC et étaient connus pour des choses différentes. Pline Senior était un érudit qui s’est fait connaître en publiant une encyclopédie d’histoire naturelle. Le jeune Pline s’est fait connaître grâce aux soi-disant Lettres de Pline qui, plus de 2 000 ans après sa mort, nous donnent une image assez précise de la vie à Pompéi à cette époque. Ce que très peu de gens savent, c’est que les deux Pline étaient apparentés : le plus âgé était l’oncle du plus jeune.
En collaboration avec la brasserie barcelonaise The Oncle, Cervesa Espiga a sorti une bière qui porte également le nom de Plinius dans le titre. Cependant, Pline l’Oncle ne fait référence qu’en second lieu aux Pline de l’Empire romain. Le breuvage est plutôt un hommage à deux bières légendaires de Russian River, appelées Pline l’Ancien et Pline le Jeune.
Inspirés par l’éclat de ces deux IPA impériales, nous vous présentons maintenant Pline l’Oncle, une IPA classique de la côte ouest brassée avec la variété de houblon Columbus et houblonnée à froid avec les variantes Columbus, Centennial, Citra et Amarillo.
Eau, malt d’orge , houblon, levure