Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans leur collection Rainbow Keeper, les brasseurs de la brasserie espagnole Espiga se sont déchaînés avec une matière première très particulière : la levure est un ingrédient largement sous-estimé dans le monde de la bière artisanale. Les houblons étranges et les malts spéciaux attirent beaucoup plus l’attention et sont les éléments qui enthousiasment les brasseurs artisanaux. La levure est tout aussi fondamentale et joue un rôle déterminant dans la saveur de la bière que l'or vert ou le grain. Des levures spéciales existaient il y a des centaines d'années et sont aujourd'hui redécouvertes par des brasseurs courageux et expérimentaux.
La levure fermière norvégienne Kveik fait partie des levures au caractère et au goût particuliers. Cette souche a la capacité de fermenter à des températures d'environ 40 degrés Celsius et confère ainsi à la bière une fine acidité et des notes sèches d'agrumes. Grâce à ces propriétés, Kveik est le complément parfait à une IPA fruitée.
Highlanders est une Kveik India Pale Ale brassée avec des houblons Amarillo, Citra, Mosaic et Simcoe puis houblonnée à froid. Une généreuse portion de flocons d'avoine et trois types de malt font de l'IPA une spécialité de bière crémeuse à la bouche veloutée. Côté goût, la création se démarque par des agrumes acidulés et des notes fortes de pêche mûrie au soleil. Espigas Kveik IPA est une gâterie estivale rafraîchissante avec une touche spéciale.
Eau, malt d'orge , malt d' avoine , flocons d'avoine , malt de blé , houblon et levure