Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les couleurs vives dont cette bière est habillée correspondent parfaitement au titre : Espigas Hyperactive est une IPA juteuse triple houblonnée à sec qui contient tout un camion de houblon.
La bière est brassée avec les deux variétés de houblon Willamette et Citra ; le houblonnage à froid avec Willamette et les versions cryogéniques des variétés Citra et Simcoe apportent une touche de houblon particulière. Le résultat est un chef-d’œuvre houblonné qui combine tous les avantages d’une bonne IPA.
L’hyperactive est déjà visuellement attrayante : la bière coule dans le verre sous une forme dorée pâle et forme une couronne aérienne de mousse blanche comme neige qui contraste parfaitement avec le corps légèrement trouble. Au nez, le TDH IPA se présente comme complexe. Un soupçon de biscuits frais au four rencontre une pêche mûre, une orange juteuse, un peu de mangue et une note de résine épicée. La boisson initiale est citronnée et fraîche : des notes de pamplemousse, de kumquat et de mandarine se combinent pour former un mélange acidulé qui s’harmonise parfaitement avec l’arôme de pêche, de mangue et d’orange. Le malt apporte des notes panées et une jolie texture. Petit à petit, d’autres nuances de houblon s’ajoutent et captivent le palais avec des notes d’herbe et d’herbes fraîchement tondues. Un peu de levure et une douce amertume complètent habilement les arômes.
Une IPA comme elle est écrite dans le livre !
Eau de malt d’orge , flocons d’avoine , houblon et levure