Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Yadkin est le nom d’une rivière qui serpente à travers une bonne partie de la Caroline du Nord. Avec près de 350 kilomètres, c’est le plus long fleuve de cet État américain. Son nom vient de la langue siouane, mais la traduction est inconnue. Les barrages régulent la quantité d’eau et servent à produire de l’électricité, mais le principal avantage de la rivière réside dans sa large gamme d’activités de loisirs : on peut pêcher et faire des randonnées sur les berges bordées d’arbres et de buissons, et on peut se baigner dans la rivière ou le canoë.
La brasserie New Sarum est originaire de Caroline du Nord et rend hommage à la plus belle rivière de son pays avec une bière. Leur Yadkin River Lager est une pilsner fabriquée à partir de bières allemandes et de matières premières américaines. Certains ingrédients poussent juste devant les portes de la brasserie, par exemple les céréales. La variété Carolina Malt House de la région a été utilisée. Combiné avec des flocons de maïs, de l’orge et une levure de bière blonde allemande, cela donne une pilsner croustillante qui coule dans le verre dans un or jaune délicat.
La Yadkin River Lager de New Sarum combine un corps maigre avec un malt doux et sucré. Des notes épicées, fruitées et florales du houblon équilibrent harmonieusement le grain, tandis que le dioxyde de carbone acidulé apporte une certaine fraîcheur. Bon pour une petite soif de bière entre les deux !