Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Saint Boniface naquit au VIIe siècle et consacra sa vie à la propagation de la foi chrétienne. Missionnaire, il joua un rôle majeur dans le développement du christianisme. Il fonda également le monastère de Fulda, devenant ainsi une figure emblématique de l’histoire de la ville. Il plaça Fulda, en Hesse, au cœur de la vie chrétienne. Son influence perdura pendant des siècles et se fait encore sentir aujourd’hui – on peut même la goûter : la brasserie Heurich, originaire de Fulda, sa ville natale, a créé toute une gamme de bières en son honneur.
Parmi ces délices, on trouve aussi une spécialité de saison : la bière d’hiver Saint-Bonifat. Cette Märzen blonde, grâce à sa teneur en alcool légèrement plus élevée, est particulièrement appréciée lors des froides journées de janvier.
Cette bière robuste se verse dans le verre, arborant une robe ambrée aux reflets cuivrés, surmontée d’une mousse dense couleur ivoire. Un arôme hivernal de châtaignes grillées et de pommes cuites embaume l’air, invitant à la dégustation. En bouche, une délicieuse saveur épicée caresse le palais grâce à la douceur du malt et l’amertume du houblon. La St. Bonifatius Winter Beer de Heurich est un plaisir riche et intense que son homonyme aurait sans aucun doute apprécié !
HeurichEau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon