Bill Brew a connu un démarrage fulgurant, et pas seulement parce que les sites répondaient déjà à toutes les exigences en matière d’inspection des aliments. Les Hambourgeois ont été immédiatement bien accueillis avec leurs créations : la vraie bière hambourgeoise au charme franconien semble avoir touché une corde sensible, du moins les premières bouteilles vendues comme des petits pains chauds. Après que le Hamburger Prater ait été vendu en très peu de temps, l’équipe a rapidement enchaîné avec le Hamburger Keller.
Cette bière de cave nordique a été créée par le brasseur amateur Bernd, surnommé Hopload en raison de sa passion. Il crée une belle recette avec du malt munichois et des houblons Hallertau Tradition et Perle, que Bill Brew lancera rapidement à plus grande échelle.
Hamburger Keller se présente dans un or solaire presque clair dans le verre et est couronné d’un capuchon en mousse de couleur ivoire. Un parfum malté flotte autour du nez et vous donne envie de boire. La première gorgée est également granuleuse, puis s’ajoutent progressivement des notes de caramel crémeux, de miel épicé, de noix grillées et d’herbes forestières. Une amertume délicatement assaisonnée complète le tout. Bill Brews Hamburger Keller est une interprétation moderne d’une bière de cave franconienne terre-à-terre et séduit par son caractère extrêmement buvable et son arôme rond. Comme toujours, les exemplaires sont strictement limités, donc si vous voulez les essayer, il faut faire vite.
Eau, malt d’orge , houblon, levure