Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le printemps est une période merveilleuse. Les premières journées chaudes avec du soleil et de l’air chaud vous incitent à faire une pause déjeuner dehors. Il y a de la verdure et des fleurs partout, un parfum merveilleux flotte à travers le monde et les oiseaux gazouillent avec exubérance depuis les toits de la ville. Les fêtes du printemps ont lieu partout, le mois de mai est accueilli par une danse et l’ambiance générale est allégée. On a envie d’enfourcher nos vélos, de démarrer la saison des barbecues et enfin de retourner à la cave à bière !
Le breuvage parfait pour de telles activités printanières est le Laue Lenz de Finne. La brasserie de Münster appelle à un début de saison détendu et nous offre d’emblée le Bock léger et feuilleté.
Le Laue Lenz se verse dans le verre dans un ton doré musqué et est couronné d’une quantité impressionnante de mousse moelleuse d’un blanc pur. La bière presque claire dégage un doux parfum de prairie printanière, d’écorce d’orange, de biscuits fraîchement sortis du four et de miel. Le goût initial poursuit harmonieusement cette excellente première impression et chatouille les papilles gustatives avec un pot-pourri de noix caramélisées, de caramel anglais, de pain au miel, d’orange confite, de biscuits à l’avoine et de malt pailleté. Une finale subtilement amère complète l’expérience de la bière de manière atmosphérique et donne soif de la prochaine bouteille.
C’est parti pour le printemps !
Eau de brassage, malt d’orge *, houblon*, levure
*issu de l’agriculture biologique contrôlée