« Belle conventionnelle » est une expression qui s’est imposée ces dernières années, à la suite des débats sur les idéaux de beauté et les problèmes qui y sont associés. Elle est utilisée pour décrire les personnes dont l’apparence correspond aux tendances actuelles en matière d’esthétique et de silhouette. L’expression en elle-même n’est pas négative, mais son caractère éphémère, sa superficialité et la discrimination qui en résulte envers celles qui ne sont pas « belles conventionnelles » méritent d’être critiquées.
Avec ses créations de bières, Atelier Vrai jette un regard humoristique sur la société et ses complexités. Normvollendet fait partie de la série Parallel Ego et dénonce avec brio la valeur de l’apparence superficielle. La Double New England IPA nous présente un torse masculin conventionnellement beau, mince et musclé, avec un visage assorti superposé sur l’étiquette, remettant habilement en question notre supériorité morale.
Cette bière d’une qualité irréprochable s’écoule dans le verre dans une robe or abricot riche et trouble, couronnée d’une fine mousse blanche. Les houblons Citra et Talus évoquent des notes juteuses d’agrumes et de fruits tropicaux, tant en arôme qu’en saveur. Ce panier de fruits, aux allures de bière, propose des notes de citron, d’abricot, de mangue, d’ananas, de pamplemousse et de fruit de la passion – tout ce dont rêvent les amateurs d’été – et allie un fruité exubérant à une texture adhérente et une amertume douce et parfaitement équilibrée.
Absolument magnifique, parfaitement formé et tellement délicieux !
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine , houblon, levure