Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Qu'ont en commun Fil , Mija et Frida ? Outre le fait qu'elles feraient de très beaux noms pour la prochaine génération de hipsters, les trois bières font partie de l'assortiment de la brasserie Flügge. Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là : les trois créations ont été conservées sur une délicieuse purée de fruits après le processus de fermentation. Ce procédé confère aux bières une fraîcheur fruitée incomparable et transporte la saveur pure du fruit dans la bière.
Après le cassis et les prunes, Dominik et Joachim ont choisi les plus belles framboises pour affiner leur Imperial Stout Frida. La bière forte était fermentée avec la levure préférée des garçons : la Kveik. La souche de levure norvégienne donne à la bière un caractère très particulier et fait partie des levures sauvages. Cinq types de malt différents apportent des notes douces et corsées à la bière, tandis que le houblon Columbus et la purée de framboise apportent des notes fruitées et une merveilleuse fraîcheur à la bière.
Frida coule dans le verre dans un riche brun acajou et forme une petite mousse légèrement teintée. Une merveilleuse palette de senteurs fines s'élève de la mousse aux pores fins : des framboises fraîchement cueillies se mélangent au chocolat délicatement fondant et au parfum incomparable de la levure Kveik au nez pour créer un jeu d'arômes tentant. L'attaque en bouche révèle une bière volumineuse aux arômes luxuriants, étonnamment légère et sèche. Des notes célestes de framboise caressent le palais et lui confèrent une douceur fruitée et une belle acidité. Le chocolat moelleux et les notes torréfiées subtilement amères complètent parfaitement le fruité. Ouah.
Frida est une spécialité de la jeune brasserie sauvage et n'est brassée que de temps en temps - la devise est de la saisir rapidement !
Eau, malt d'orge , sirop de sucre candi, flocons d'avoine , purée de framboise, houblon, levure