Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Rostbratwurst de Nuremberg est un délice de la métropole franconienne connu bien au-delà des frontières de l’Allemagne. La spécialité est plus petite que les bratwursts conventionnelles et ne peut porter son titre que si elle est réellement produite dans la région de Nuremberg. Les ingrédients classiques sont le porc finement haché, le sel et la marjolaine. Dans sa ville natale, on peut déguster de la bratwurst partout : la plupart des restaurants la proposent avec de la choucroute et les kiosques la vendent sur le pouce. La version mobile du plat s’appelle « Drei im Weggla » en dialecte de Nuremberg et vous propose trois saucisses dans un rouleau de carvi.
Une interprétation à la bière de la cuisine de rue franconienne est au moins aussi populaire : Drei im Seidla est une invention de la brasserie Nürnbier de Nuremberg et jouit d’un véritable statut culte dans la région. Patrick, Sebastian et Steffen sont les cerveaux derrière ce coup de génie et, avec leur savoureuse bière blonde, ils accompagnent également parfaitement les saucisses grillées.
Parce que leur création se vend comme des petits pains chauds, les garçons en proposent désormais une deuxième édition. Drei im Seidla 2.0 est également brassée avec trois types de houblon et trois types de malt. Le breuvage est affiné par houblonnage à froid. En raison de l’énorme quantité de houblon, cette bière rafraîchissante peut difficilement être qualifiée de bière blonde, c’est pourquoi les brasseurs l’ont rapidement baptisée India Pale Lager.
Eau, malt d’orge , houblon, levure