Excusez-moi, Hans. Affectueusement appelé Petit Hans par ses créateurs.
Le beau petit bonhomme est vêtu d'un or miel brillant, presque transparent, et porte une couronne de mousse blanche épaisse et duveteuse sur la tête. Elle naît des esprits brillants de trois parties amies : la brasserie Orca Brau, basée à Nuremberg, s'est associée au bar à bières Craftelicious de Heilbronn et à la brasserie tchèque Trojan Telč pour créer une bière de collaboration légère et moelleuse. Le fruit de leur travail commun est Klein Hans, une pilsner bohème qui allie l'art brassicole séculaire de la République tchèque au charme et à l'esprit des Franconiens.
Ce délice de bière non filtrée est fabriqué à partir de céréales de Franconie et d'un mélange de houblons tchéco-franconiens. Pour donner au malt une belle profondeur et un beau volume, le procédé de décoction a été utilisé : en prenant une partie du moût, en la faisant bouillir séparément puis en la remettant dans le moût principal, le moût est amené à différentes températures de repos et l'arôme du malt est intensifié. Le grain corsé contraste avec les variétés de houblon Saazer, Premiant et Sladek. Ils équilibrent la douceur et la plénitude du grain avec une amertume vive, une fraîcheur maigre et une merveilleuse acidité.
Klein Hans est une pilsner simple qui combine des épices, des notes florales et une pointe d'acidité fruitée avec une base de malt veloutée. Un vrai succès !
Eau, malt d’orge , houblon, levure