Avec leur dernière création de bière, l’équipe de la brasserie Orca de Nuremberg revient sur son retour à la maison. À propos de la merveilleuse sensation de revenir chez soi après un long, passionnant et aventureux voyage et de laisser tomber toute tension, tout fardeau et tout stress, de respirer l’odeur familière de la maison et de s’installer confortablement sur le canapé. Notre maison est un endroit spécial sur terre et l’endroit où nous nous sentons le plus à l’aise et en sécurité et où nous revenons toujours. Aussi merveilleux que soit le monde, à un moment donné, notre patrie nous appelle avec ses sentiers battus, sa famille et ses amis, ses cafés préférés, un supermarché où l’on trouve tout à portée de main et tous les pubs chaleureux avec de délicieuses bières fraîchement tirées.
Parce qu’Orca est une brasserie, leurs réflexions sont bien sûr de nature liée à la bière : Heimkehr est une Dunkel franconienne qui a été créée en collaboration avec Tobias, le brasseur de bière. Cette bière issue de la collaboration associe du malt de Franconie à du houblon de Slovénie et à une touche d’eau bénite du Vatican : l’équilibre parfait entre l’envie de voyager et le mal du pays.
Cette bière blonde foncée à fermentation basse apporte à la langue une composition corsée de notes de biscuit et de caramel, d’herbes forestières, de notes florales de houblon et de cassonade caramélisée. Velouté et extrêmement buvable !