Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Fuiyoh est une exclamation dont l’origine n’est pas tout à fait claire et qui est utilisée lorsqu’on est content de quelque chose. L’expression peut être assimilée à « wow » ou « génial » et fait partie intégrante du langage quotidien dans une grande partie de l’Asie. Certains prétendent que le mot vient de Singapour, d’autres l’attribuent au malais. Nous préférons ne pas nous impliquer dans le débat linguistique, nous ne parlerons donc que des Fuiyoh, dont nous pouvons clairement déterminer l’origine.
L’Orca Brau de Nuremberg s’est associé au restaurant néo-asiatique Chung pour leur dernière bière. Son travail s’appelle Fuiyoh et est si délicieux qu’une exclamation ravie du mot populaire est inévitable.
Fuiyoh est une bière blonde avec quelques ingrédients supplémentaires. Le riz est un ingrédient traditionnel dans de nombreuses bières asiatiques et donne au breuvage une légèreté fraîche. La Schisandra est un fruit également appelé baie aux cinq saveurs en allemand. Ce nom merveilleux vient des cinq saveurs du fruit, qui apporte à la langue des composants sucrés, salés, acides, amers et épicés. Cette baie passionnante a été marinée dans du saké – une boisson japonaise à base de riz blanchi – puis mise dans la bouilloire. Le résultat est une bière blonde maigre, croquante et fraîche qui combine le caractère des baies de schisandra avec un soupçon de saké et de malt doux.
Fuyoh !
Eau, malt d’orge , riz , saké, baies de schisandra, houblon, levure