La collaboration entre les deux brasseries, Orca et Barbarossa, était promise à un succès retentissant dès le départ : toutes deux sont réputées pour l'excellence de leurs bières artisanales et leur sens aigu du traitement de matières premières extravagantes. Individuellement, elles sont déjà une force sur laquelle il faut compter, mais ensemble, on peut s'attendre à quelque chose de véritablement exceptionnel.
Leur brassin commun s'appelle simplement Saison, mais à première vue, il est tout sauf simple : un mélange de couleurs vives, d'orques, de piments et d'épices aux formes originales attire le regard et éveille la curiosité. Le piment et les épices sont des ingrédients supplémentaires utilisés pour parfumer le brassin : le piment Pasilla fruité confère à la Saison belge des notes fumées et une touche de chocolat et de fruits rouges ; l'exquis poivre d'Andalousie apporte une fraîcheur citronnée au jeu des saveurs, picotant la langue et l'engourdissant doucement. Une fois le brassage terminé, cette création brassicole passionnante a été vieillie sur des copeaux de chêne français. Cette dernière étape complète habilement la Saison, lui donnant de la profondeur et complétant son profil aromatique par une touche épicée de vanille.
La Saison Impériale d'Orcas et Barbarossa, au piment Pasilla et au poivre d'Andalousie, est une bière volumineuse qui séduit par sa complexité, ses notes florales d'agrumes, ses épices ardentes et ses notes boisées variées. Une expérience brassicole insolite à savourer tranquillement.
Eau, malt d’orge, malt de blé , piment Pasila, poivre d’Andalousie, houblon, copeaux de chêne français, levure