Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
« C’est un match » sont des mots qui peuvent décider du destin entier à l’ère des rencontres en ligne. D’un simple glissement de doigt agile, nous pourrions rencontrer l’amour de notre vie et trouver le pur bonheur. Cependant, les couples de rêve n’existent pas seulement dans le monde des rencontres, mais aussi dans le monde culinaire. Les soi-disant accords mets et vins sont des combinaisons de goûts qui parfois ne vont pas nécessairement ensemble à première vue. On sert des fraises avec du basilic ou du vinaigre balsamique, on mange du chocolat ou de la mangue avec une pointe de piment et on assaisonne le poisson avec de la vanille. Cela semble étrange, mais c’est censé avoir bon goût.
Orca Brau de la métropole franconienne de Nuremberg a également opté pour un accord audacieux : les brasseurs ont utilisé de la betterave et du poivre pour leur dernière bière. La base est une Saison belge avec du malt d’orge et de blé. La betterave vient de la région de Nuremberg, tandis que le poivre a été importé de Sumatra, en Indonésie. La variété utilisée s’appelle Andaliman et y pousse à l’état sauvage. Les grains confèrent à la bière un léger piquant et procurent un arôme intense d’agrumes qui se marie parfaitement avec le côté terreux de la betterave.
Le breuvage s’appelle It’sa Match et combine des notes terreuses avec des notes florales épicées, un fruité frais, du malt doux et de la levure épicée. Une couleur rouge merveilleusement profonde et un volume d’alcool volumineux de 8,0 % complètent ce plaisir de bière non conventionnel.
Eau, malt d’orge , malt de blé , betterave rouge, houblon, poivre, levure