Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Orca Brau ose la fusion germano-canadienne avec sa dernière création : Canadian Goose est une Gose avec une touche canadienne. La Gose est une bière aigre traditionnelle de la région du Harz, probablement nommée d’après l’un de ses ingrédients. La spécialité était autrefois préparée avec l’eau de brasserie de la rivière Gose et porte probablement son nom. Ce classique s’est imposé dans tout le nord-est de l’Allemagne et est désormais également l’un des favoris des brasseurs artisanaux.
Felix vom Endt et son équipe ont imaginé une version très moderne et ont donné à la boisson, généralement raffinée avec du sel et de la coriandre, une toute nouvelle saveur. Le sel a été conservé, mais l’herbe a été remplacée par du cassis, de la fève tonka et du sirop d’érable. Ce mélange exotique semble un peu sauvage à première vue, mais il s’assemble pour former un ensemble merveilleusement buvable et s’harmonise parfaitement avec l’acidité naturelle du Gose.
La bière densément trouble se présente dans le verre dans un ton joyeux de baies et est décorée d’une délicate mousse rose. Le parfum et le goût forment une symphonie estivale qui nous offre des notes de groseilles fraîchement récoltées, des notes de noisette, de caramel et de vanille de fèves tonka et la douceur fumée du sirop d’érable. Le sel apporte la touche finale et complète élégamment le caractère.
Délicieux, hein ?