Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Beaucoup de bières ont une barbe, mais pas celle-là.
Il existe des styles de bière qui sont brassés et réédités encore et encore jusqu'à ce que plus personne ne puisse vraiment les boire. Des bières avec une barbe, pourrait-on dire. Almut von Emma – Bières sans barbe ne veut pas brasser exactement ces bières. Elle brasse des bières innovantes, intéressantes et créatives qui n'ont tout simplement pas de barbe mais qui sont complètement différentes !
La Kuckucksrot fait partie de ces bières imberbes et on l'adore ! L'American Amber Ale légère enchante d'abord par sa couleur incroyablement invitante. La bière coule dans le verre dans un rouge clair et pénétrant et est couronnée par un éclat délicat aux pores fins. Le corps élancé est houblonné et fruité et présente une agréable acidité. Afin de tirer le meilleur parti du houblon, Almuts sautait son Kuckucksrot tard ou à froid. Il révèle ainsi toute la puissance gustative des quatre variétés de houblon utilisées et fait ressortir des arômes de résine de pin et de fruits tropicaux.
Fait amusant : Kuckucksrot est le nom parfait pour cette bière à plusieurs égards. La référence des couleurs est claire. De plus, Almut Kuckucksrot ne brassait pas dans son propre système de brassage mais en tant que brasseur Kuckucks, c'est-à-dire en tant qu'invité dans une brasserie établie. Et le lieu lui va aussi comme un gant : Almut a choisi une brasserie dans la Forêt-Noire. La Forêt-Noire est connue comme aucune autre région au monde pour ses coucous.
Une œuvre d'art totale !
Eau, houblon, malt d'orge , levure