Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Il existe un nouvel exemple dans la gamme de classiques modernes de Tilman : The Export complète le tour avec une variété maltée et une sophistication houblonnée.
Comme toujours, Tilman attache une grande importance à la qualité de ses matières premières. Le houblon Tettnanger provient de la région du lac de Constance, le Tango est cultivé à Hallertau. L’orge vient également d’Allemagne et est transformée en malt dans la production régionale. La fine exportation est ensuite brassée à partir de ces ingrédients sous la main experte de Tilman et dans les salles sacrées de la brasserie Gut Forsting dans la région de Rosenheim. La recette est basée sur l’exportation traditionnelle de Dortmund, mais a été modernisée et interprétée.
Tilman’s Export coule dans le verre d’un ambre légèrement trouble et est décoré d’une couronne blanche de mousse aérienne. Au nez, la bière légère se présente avec de délicates notes d’ananas, des parfums fruités de baies, de malt finement torréfié et une pointe d’herbe fraîchement tondue. Le goût initial révèle une bière buvable avec une base de malt doux, de belles épices et une portion supplémentaire de houblon. Des notes de céréales mûries au soleil se conjuguent à des notes de malt grillé et de pain frais au four. Les houblons complètent les arômes avec une légère acidité et l’arôme juteux d’ananas frais et fruité.
C’est d’ailleurs Andi Meier, un illustrateur qui conquiert le monde avec ses chefs-d’œuvre toniques, qui est à l’origine du design de l’étiquette.
Eau, malt d’orge , houblon, levure