La Kellerbier est l’un des piliers du brassage franconien et un élément indispensable des brasseries franconiennes. Cette bière douce et corsée se marie parfaitement à la cuisine locale et, grâce à son caractère équilibré, séduit un large éventail de connaisseurs. En tant que Franconien, David Hertl, directeur et maître-brasseur de la brasserie éponyme, est profondément ancré dans ce style. Mais cela ne l’empêche pas de le révolutionner complètement.
David est connu pour son talent pour les saveurs et les ingrédients originaux, ainsi que pour ses grands classiques de la bière bavaroise, brassés avec brio. Mr. Gin Keller allie ces deux caractéristiques pour créer une bière magnifique. La base est la recette de la Kellerbier traditionnelle de Hertl : l’Opas Liebling (la préférée de grand-père) est une bière simple, au goût malté prononcé et aux subtiles nuances de caramel, de pain frais et de fruits à noyau. L’utilisation de genièvre et de citronnelle ajoute une touche d’originalité.
L’inspiration de ce coup de génie est le gin : un spiritueux épicé que David adore et qu’il fabrique lui-même. Il associe désormais la bière de cave à son schnaps préféré, créant ainsi une bière atypique alliant subtilement épices et fraîcheur citronnée à la croûte de pain, au caramel, aux céréales robustes et aux notes fruitées du houblon.
Vous n’avez certainement jamais bu de Kellerbier comme ça auparavant !
Eau, malt d’orge , houblon, bouillon d’épices, levure