À la brasserie Hertl, tout le monde reçoit une bière et fait partie de la famille que David affectionne, qu’il soit stagiaire ou mère. Tobias Leisner n’appartient pas seulement à la famille des brasseurs, mais il est en fait apparenté à David. C’est le cousin de David. Mais ce n’est pas tout : dans la brasserie, Tobias, connu sous le nom de Leisi, est responsable de tout ce qui dépasse le savoir-faire d’un brasseur. En tant que maçon de formation, Leisi a deux bras droits, qui l’aidaient déjà avec diligence lorsque la brasserie n’était encore qu’une porcherie. Littéralement.
En guise de remerciement pour ses efforts inlassables au cours de la dernière décennie, David a dédié une bière rousse forte à son cousin. La (bière) Leisi apporte dans le verre une teneur en alcool de 4,5 % et une couleur marron chatoyante rouge cuivré avec une belle mousse. La bière remplit l’air d’un parfum de confiture fraîchement préparée et d’une touche de caramel. Le goût initial suit cet exemple et caresse la langue avec des notes veloutées de caramel crémeux, de pâte levée, de malt rouge et de pain croustillant. Une légère amertume équilibre habilement la douceur du malt et conclut le plaisir de la bière avec une finale au goût de pain cuit au four sur pierre et de céréales mûries au soleil.
Si David dédie une bière aussi savoureuse à quelqu’un en récompense de sa fidélité et de son travail, le maître brasseur peut également nous recruter dans son équipe ! Quand pouvons-nous commencer ?
Eau, orge et malt, houblon, levure