Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Après que Thomas Wachno, brasseur chez Häffner Bräu, ait inventé la bière artisanale, il a entendu parler des bières houblonnées en provenance des États-Unis. Parallèlement à son propre développement, le mouvement de la bière artisanale aux États-Unis s'est développé et s'est progressivement répandu jusqu'à nous. Désormais, avec sa série de houblons tamper, Thomas ne doit plus se fier uniquement à son inventivité, mais peut s'appuyer sur l'expérience d'autres brasseurs pour choisir ses houblons et ses recettes.
La Hopfenstopfer Comet IPA est brassée avec les meilleurs houblons de Hallertau et bien sûr houblonnée à froid. La douce India Pale Ale est une symphonie de Comet, Sapphire et Taurus, avec un accent clairement mis sur la variété Comet. Les houblons ont un profil aromatique au goût intense de myrtilles fraîchement récoltées. Elle a un caractère fruité constant et évoque des notes d'agrumes, d'ananas et de fleur de sureau dans la bière.
L'IPA aux accents Thomas Comet coule dans le verre dans un or délicatement trouble et dégage un fin parfum de fruits tropicaux et de houblon frais d'agrumes. L'attaque initiale se démarque par le malt doux : des notes de pain, de caramel et de céréales apportent une douceur douce, qui est progressivement complétée par le fruité floral et l'amertume croquante du houblon. La Hopfenstopfer Comet IPA est une bière corsée avec une carbonatation douce et une grande buvabilité.
Eau, malt d'orge , houblon, levure