Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Il y a une histoire incroyable derrière cette bière. La ville de Weißenbrunn, près de Kronach, est un village de bière depuis des siècles. Les brasseries locales servent une culture de la bière dynamique qui est au centre de la vie du village et est célébrée par des événements tout au long de l’année. Le point culminant est la foire annuelle, au cours de laquelle la bière coule même de la fontaine. Cependant, il ne coule pas seulement d’une fontaine, mais de la poitrine d’une sirène.
Etrange mais vrai!
Si l’on en croit les légendes et légendes locales, alors la sirène représentée est la jeune Katharina, appelée Jungferkättl. Il y a très, très longtemps, la fille d’un seigneur du village s’est suicidée parce qu’elle était tombée malheureusement amoureuse. Kättl s’est noyé dans un étang et aurait ensuite hanté le village pendant des années. Le breuvage en l’honneur du Jungferkättl s’appelle à juste titre Kättlbier et est brassé selon une recette familiale vieille de 400 ans. Les matières premières proviennent de la région et sont délicatement transformées en une bière de cave légère et non filtrée. La boisson traditionnelle coule dans le verre dans un ton ambré doré et brillant et se caractérise par son goût piquant et épicé.
Nous levons notre verre au Jungferkättl - héroïne du village de la bière Weißenbrunn et probablement la seule sirène qui laisse parfois couler de la bière de ses tétons.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon, levure