Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le chêne Doppelbock de Schlenkerla est un chef-d’œuvre en soi avec son arôme sombre et ses arômes denses et intenses. Cet exemplaire a cependant mûri pendant encore cinq ans dans les caves rocheuses bien tempérées situées sous la brasserie historique du Stephansberg à Bamberg. Cette merveilleuse bière fumée a été mise en bouteille non filtrée et, après un stockage approfondi, est désormais vendue comme bière millésimée 2015.
La Schlenkerla Eiche Doppelbock porte l’ajout « chêne » dans le titre car le malt n’est pas touraillé sur du bois de hêtre comme d’habitude mais sur du bois de chêne aromatique. La brasserie Schlenkerla est l’une des dernières brasseries à malter encore sa propre orge et à perpétuer la tradition séculaire du touraillage. L’utilisation du chêne confère au malt une douce complexité et une variété de nuances gustatives subtiles.
Le Bock, traditionnellement brassé pour l’hiver et la période de Noël, coule dans le verre dans un ton cuivré profond et foncé et est décoré d’un voile éphémère de mousse blanche. Un parfum complexe de feu de bois, de bacon frit, de raisins secs marinés au rhum et de noix caramélisées monte au nez et invite à prendre la première gorgée avec un chant de sirène. Le goût initial présente un corps volumineux avec une gamme d’arômes corsés et une sensation en bouche merveilleusement douce et crémeuse. Des notes veloutées de malt torréfié fort, de bacon, de fruits noirs confits, de caramel délicat, de fumée et de miel caressent le palais avant que la finale fumée et amère ne vous donne envie d’une autre bouteille.
Eau, malt d’orge , houblon, levure