L'été est la saison préférée de beaucoup de gens. Un temps fantastique, de la chaleur, du soleil, de longues journées et des soirées douces suggèrent clairement que l'été est la saison préférée. Mais les buveurs de bière ne se soucient pas du beau temps et de l'été avec tous ses charmes, car il y a une chose que l'été n'a pas à offrir : la bière bock. La saison de la bière bock commence à l'automne, ce qui en fait le point culminant de l'année pour les amateurs de bière.
La brasserie Schlenkerla à Bamberg est une brasserie traditionnelle et, outre les bières fumées de première qualité, elle propose bien sûr également des bières bock de saison. Le classique traditionnel de Franconie est traditionnellement servi lors d'une cérémonie de célébration en automne et vendu tout au long des mois d'automne et d'hiver. L'Urbock de Schlenkerla est brassée en été et stockée pendant un certain temps dans les profondes catacombes du Stefansberg de Bamberg jusqu'à ce qu'elle soit finalement servie en octobre. Le long temps de maturation assure un profil gustatif corsé et intensifie les arômes. Comme son petit frère le Rauchmärzen, le Bock dégage un arôme fort et fumé et de belles tonalités maltées. Lorsqu'elle est bue, l'Urbock est majoritairement fumée, avec une variété de malts typiques de la bière Bock complétant la fumée avec une fine douceur.
L'Urbock de Schlenkerla est une bière forte avec un fort caractère - tous ceux qui aiment l' Aecht Schlenkerla Rauchmärzen adoreront l'Urbock.
Eau, malt d'orge , houblon