Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie Schlenkerla est connue dans le monde entier et est l'une des dernières brasseries de bière fumée traditionnelle. La brasserie de Bamberg sèche elle-même son malt : l'orge sèche au feu de bois de hêtre et acquiert le goût fumé caractéristique.
La brasserie propose une spécialité très particulière avec son chêne Doppelbock fumé : le malt utilisé à cet effet n'est pas fumé de manière traditionnelle sur du bois de hêtre, mais plutôt sur des copeaux de bois de chêne. Le résultat est un goût fumé beaucoup plus doux, qui donne à la bière fumée une touche noble et la rend un peu plus élégante que la Schlenkerla Rauchmärzen traditionnelle. Chêne ou hêtre, à vous de choisir !
Comme d'habitude, le chêne Schlenkerla coule d'un noir profond dans le verre et forme une mousse crémeuse aux pores fins. Une note fumée intense monte au nez de la mousse noisette et présente des notes légèrement salées. Tentant! La boisson initiale présente une grande variété d'arômes, dont des notes merveilleusement douces de réglisse, de réglisse salée et un fin arôme fumé. Soutenue par un goût légèrement piquant, l'Eiche Doppelbock de Schlenkerla fait définitivement bonne figure, même parmi les sceptiques de la bière fumée.
La Schlenkerla est véritablement la reine des bières fumées : noble, buvable et unique.
Eau, malt d'orge , houblon, levure