Bières sans alcool

La mer sans poisson ? De la lumière sans électricité ? De la bière sans alcool ?

L'un a besoin de l'autre ? - Non pas forcément.

Les bières sans alcool sont de plus en plus populaires. Logiquement, elles ne sont pas encore aussi appréciées par la population que les autres styles de bière, même si de plus en plus de petites brasseries artisanales et microbrasseries tentent leur chance avec une bière sans alcool.

La bière peut avoir bon goût même sans alcool ! La brasserie créative Kehrwieder r en est par exemple la preuve avec sa ü.NN IPA , qui est la première IPA sans alcool en Allemagne. Une bière sans alcool ne doit sacrifier aucun goût en termes de goût. Avec des arômes maltés, sucrés, caramel, voire amers et fruités, les saveurs « sans alcool » peuvent impressionner, tout comme les autres styles de bières alcoolisées. Elles peuvent être bues beaucoup plus rapidement - sans s'enivrer - et étancher leur soif de manière optimale, ce qui constitue un net avantage par rapport aux autres bières.

Les plats d'été légers accompagnent parfaitement ce type de bière, comme le poulet frit grillé, une salade rafraîchissante et le strudel aux pommes avec une sauce vanille en dessert.