Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Parmi les quelque 300 types de houblon différents actuellement en circulation, le houblon dit C en particulier s'est fait une bonne réputation dans les cercles brassicoles artisanaux. Ces variétés sont regroupées sous ce terme car leurs noms commencent par un C et de nombreuses brasseries préfèrent les utiliser pour leurs créations. Des exemples de Citra, Centennial, Columbus, Chinook et Cascade entrent dans cette catégorie. Chacune de ces variétés se caractérise par un goût individuel qui donne à la bière son propre caractère. Citra est l’une des variétés les plus populaires de toutes, en raison de son arôme distinct d’agrumes. Même si cette plante n'est arrivée sur le marché qu'en 2008, elle est déjà devenue un favori absolu. L'or vert confère au breuvage des notes juteuses et acidulées de pamplemousse rose, de citron vert, de zestes d'agrumes fraîchement râpés et de fruits tropicaux ainsi qu'une amertume franche et puissante.
La brasserie ukrainienne Ten Men est également fan de cette variété de houblon si particulière. Pour leur savoureuse IPA de Nouvelle-Angleterre, les brasseurs ont choisi Citra dans les versions traditionnelle et cryo.
Les houblons se remarquent d'abord dans le parfum : un pot-pourri de mangue dorée, de citron mûri au soleil, d'herbe fraîchement tondue et de houblon terreux monte au nez et vous incite à boire. Celui-ci fait suite au pied et se régale de fruits exotiques, d'agrumes, de notes herbacées et d'une amertume stable.
Eau, malt d'orge , malt de blé , flocons d'avoine , houblon (Citra, Citra Cryo), levure