Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le seigle est une céréale qui peut être utilisée pour fabriquer beaucoup de choses. Le grain donne aux petits pains, pains, Pumpernickel et autres pâtisseries un goût délicat et une mie à pores denses. Le seigle est également utilisé pour fabriquer des spiritueux. Le grain est également utilisé comme aliment pour le bétail et peut également être utilisé pour fabriquer de la bière.
La brasserie estonienne Anderson’s propose dans sa gamme une bière dont le malt est constitué de seigle à moitié touraillé. Le grain forme une texture particulièrement crémeuse, veloutée et antidérapante, et apporte également des notes charpentées et un agréable arôme de torréfaction. Mais le seigle n’est pas la seule particularité de ce brassage : une fois le processus de brassage terminé, la bière est vieillie pendant des mois dans des fûts en bois. Le bois de chêne, auparavant stocké du bourbon Wild Turkey, possède une large gamme d’arômes qui se transmettent à la bière au fur et à mesure de sa maturation.
La création s’appelle Seven Seas of Rye Wild Turkey BA et, en plus d’une richesse de saveurs explosives, apporte une impressionnante teneur en alcool de 13,5 % dans le verre. La bière rouge rubis chatoyante à l’acajou foncé sent et goûte le pain de seigle grillé, la vanille, le bois épicé, le chocolat délicatement fondant et une pointe de réglisse. Une bonne note de bourbon complète de manière expressive le plaisir de la bière.
Eau, malt d’orge et de seigle , houblon