Anderson´s

Même si l’Estonie ne figure pas forcément dans le classement international des pays les plus fous de bière, l’État balte ne doit pas passer sous silence. La bière est fermement ancrée dans la culture estonienne et possède une histoire qui remonte à des milliers d’années. Traditionnellement, les Estoniens brassaient leur bière chez eux, dans leurs quatre murs : les créations maison s'appelaient koduōlu et, en plus de l'eau, de la levure, du houblon et du malt, elles contenaient des herbes aromatiques comme le genièvre ou le gagel. Aujourd'hui, cette tradition a été largement perdue ; le brassage maison se pratique encore ici et là, uniquement dans les îles occidentales. Le mouvement de la bière artisanale a pris racine et la sélection de bières en Estonie s'est multipliée. D'innombrables brasseries à succès international viennent d'Estonie, parmi lesquelles Anderson's.

Un coucou avec son propre nid

Les origines de la brasserie sont liées à la riche histoire de la bière en Estonie : avant que Sten ne devienne le maître brasseur de sa propre brasserie, il brassait les premières bières chez lui, dans sa propre cuisine, avec son ami Tanno. Ils y ont pris goût et leur bière a développé son propre caractère unique. En 2014, le moment était venu et le duo commençait à brasser sous son propre label, Andersons's Beer. Parce qu'au départ ils ne pouvaient pas se permettre leur propre système de brassage, ils ont suivi les traces d'innombrables brasseurs artisanaux et sont devenus des brasseurs de coucou. Ils louaient des locaux dans les brasseries établies du pays afin de produire leur bière dans leurs brasseries. Les brasseries renommées Tanker, Lehe et Pühaste figuraient parmi leurs hôtes. En 2019, deux nouveaux membres, Anton et Mati, ont rejoint l'équipe. Avec un nouvel élan et deux fois plus de mains qu'auparavant, Anderson's passe à l'étape suivante : le quatuor rachète une ancienne usine métallurgique et la rénove. Petit à petit, elle devient une brasserie ; Tous les quatre ont acheté le matériel d'occasion. Afin de continuer à gagner de l’argent, nous avons continué à brasser avec diligence parallèlement à la rénovation. La brasserie a été achevée en 2020 et le premier brassin a pu être produit dans nos quatre murs. Aujourd'hui, la brasserie possède sa propre usine d'embouteillage et brasse plus efficacement que jamais.

Bière 2.0

Avec leur travail, Anton, Mati, Sten et Tanno veulent prouver que la bière est bien plus qu'un simple désaltérant. Ils n'ont absolument rien contre des bières douces et sans prétention, mais leurs créations doivent réveiller des émotions, raviver des souvenirs et surprendre les connaisseurs. Votre bière doit vous faire sourire et vous envelopper autour de votre doigt avec ses saveurs et son caractère uniques. Des bières comme Black to Basics représentent la diversité aromatique de l'Estonie et montrent que l'équipe d'Anderson connaît son métier.


Disponible chez nous