Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Arctic Berry Ale est une bière artisanale de la brasserie Einstök en Islande. La bière aux baies est brassée lorsque le soleil revient enfin après l'hiver rigoureux et sombre en Islande. Le jus de camarine noire et les myrtilles confèrent à la bière son goût particulier ; les deux types de baies prospèrent dans le climat rigoureux de l'Islande et sont cueillies à la main pour cette bière.
L'Arctic Berry Ale est la Witbier : une bière traditionnelle de fermentation haute originaire de Belgique. Des épices sont ajoutées à la bière. Cette pratique vieille de plusieurs siècles est pratiquée principalement par les brasseurs belgo-flamands du nord et provient de leurs voisins néerlandais. Lorsque la dernière brasserie Witbier a fermé ses portes dans les années 1950, le style de bière s'est pratiquement éteint jusqu'à ce qu'un renouveau inattendu se produise en 1966.
Dans le verre, l'Arctic Berry Ale apparaît d'un jaune brumeux. Les arômes qui frappent le nez rappellent un peu une promenade dans les forêts islandaises : une brise légère et amère, maltée et de baies sauvages. Dès la première gorgée, les arômes fruités et acidulés des baies sauvages frappent immédiatement la langue. Le malt Pilsner développe sa douceur caramélisée dans le corps. L'arrière-goût présente des notes florales, une douce épice est ajoutée avant que la bière ne se termine amèrement.
Eau, malt de blé , malt d'orge , malt d'avoine , avoine , houblon, jus de camarine noire, myrtilles, levure