Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Un vieux dicton islandais dit : « Il vaut mieux voler de ses propres ailes que de celui des autres ».
La brasserie islandaise Einstök a pris cette devise à cœur et brasse de la vraie bière islandaise pour les Islandais. Einstök, qui signifie « unique » ou « unique » en langue islandaise, est actuellement la microbrasserie la plus connue qui propose également ses produits au-delà des limites géographiques de l'île volcanique.
Chaque hiver, le Viking qui orne l'étiquette de toutes les bières d'Einstök se pare d'un nez rouge et de magnifiques bois de renne. Cela transforme le guerrier par ailleurs vénérable en une douce parodie de Rudolph le renne. Mais ce n'est pas la seule chose que font les Islandais pour se mettre dans l'ambiance festive. Le Doppelbock islandais est également sorti pour une décoration festive.
La bière d'hiver claire de couleur expresso a une mousse merveilleusement crémeuse et n'est certainement pas la bière de Noël chargée d'épices et de cannelle sucrée à laquelle on pourrait s'attendre. Le parfum intense du malt torréfié et les fines notes de chocolat et de caramel soulignent le caractère fort du Doppelbock. Le goût initial est relativement doux. Les arômes fins de caramel et de café se combinent rapidement avec le corps fort du Doppelbock islandais sans provoquer de discorde. La finale longue et mature donne envie de passer de rudes soirées d'hiver devant la cheminée qui réchauffe. Avec cette bière d'hiver à succès on attend avec impatience la saison froide !
Eau islandaise, malt d'orge , houblon, levure