Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans les hauts plateaux guatémaltèques, Maximón est une divinité vénérée sous de nombreuses formes différentes. Il a de bons et de mauvais pouvoirs et est invoqué lors de cérémonies et de prières très individuelles. En ce qui concerne le culte de Maximón, il n’existe pas de canon cohérent, ce qui rend le dieu encore plus mystique et mystérieux.
Les brasseurs finlandais de la brasserie Sori en Estonie expriment leur admiration pour le dieu maya sous la forme d'une délicieuse bière : Maximón est une bière Imperial Baltic Porter avec un titre alcoométrique impressionnant de 10,5 % et un arôme sombre et complexe. Cette bière puissante impressionne par sa bouche soyeuse, sa texture crémeuse et l'association légendaire de notes fruitées de piment et de chocolat délicatement fondant.
La bière divine se présente dans le verre dans un noir profond et opaque et est couronnée d'une largeur de main de mousse brun noisette aux pores denses. Un bouquet de caramel, de chocolat, de mélasse, de malt torréfié, de réglisse et de fruits secs monte au nez. Une touche épicée de piment s'ajoute et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. La boisson initiale est comme une couverture chauffante sur la langue et le palais : des notes puissantes et intenses de café fraîchement infusé, de malt grillé, de chocolat crémeux et de dattes confites ravissent les papilles. Des notes de cannelle et de vanille, de réglisse, de piment et de raisins secs complètent avec élégance le jeu aromatique.
Eau, malt Gertsen , cacao, piments, houblon et levure