La Dolden Dark est une bière spéciale de fermentation haute qui vient compléter la vaste gamme du Riedenburger Brauhaus. Le porter naturellement trouble impressionne par son arôme sombre et sa corne d’abondance de délicieux arômes torréfiés.
Comme prévu, Dolden Dark coule dans le verre dans un ton acajou profond et opaque et est couronné par une mousse aux pores fins et légèrement teintée. Un arôme fin de malt noir, de caramel crémeux, de chocolat fondant, de grains de café torréfiés et de tabac remplit le nez et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Celui-ci révèle un corps moyennement corsé avec une douceur agréable et une légère amertume. Le porter caresse le palais avec une base de malt terre-à-terre au goût délicat de croûte de pain fraîchement cuite au four et de malt torréfié foncé. De fortes notes de chocolat noir, de réglisse épicée et de café s’y ajoutent. La cassonade et le caramel crémeux complètent le jeu des saveurs et confèrent à la bière une bouche veloutée. La finale est amère, mais montre en même temps une belle douceur qui reste longtemps sur la langue.
Le Porter Dolden Dark de la Riedenburger Brauhaus est un porter classique au goût fort et à l’arôme merveilleusement foncé.
Eau, malt d’orge , malt d’amidonnier , houblon, levure