L’engrain est l’une des céréales les plus anciennes sur terre et a été cultivé dès 5 000 ans avant Jésus-Christ. Cette plante peu exigeante prospère sur une grande variété de types de sols et n’a pas besoin de beaucoup de nutriments. Il n’est pas sensible aux maladies ni aux ravageurs et, grâce à sa haute valeur nutritionnelle et sa teneur en vitamines, il est idéal pour une transformation ultérieure en aliments.
Notre plat préféré est sans aucun doute la bière, c’est pourquoi nous aimerions ici vous présenter notre plat préféré à base d’engrain : la bière noble d’engrain de la Riedenburger Brauhaus. Toutes les matières premières de l’ancienne bière en grains portent le label Bioland et sont cultivées dans le cadre de l’agriculture biologique et il n’y a que de bonnes choses à dire sur cette bière.
La fine bière noble à l’engrain se présente dans le verre dans un ton ambré rougeâtre et est décorée d’une mousse blanche. Un parfum fruité s’élève de la splendeur mousseuse et libère dans l’air de douces notes de caramel et de vanille. Le profil aromatique est composé d’arômes de pain croustillant, de malt sucré, de foin parfumé, d’herbes fraîchement coupées et de notes d’agrumes juteuses. L’engrain délivre des notes rappelant la pâte d’amande ou les amandes grillées. Une fine acidité imprègne la bière et fait de l’Einkorn Edelbier de la Riedenburger Brauhaus la bière d’été parfaite.
Eau, malt d’engrain , malt d’orge , houblon, levure