La maladie coeliaque n’est pas amusante, surtout quand il faut renoncer à la bière. Heureusement, de plus en plus de brasseries s’adaptent aux besoins de leurs clients et créent des alternatives sans gluten en plus de leurs bières traditionnelles.
La large gamme du Riedenburger Brauhaus comprend également une bière adaptée aux coeliaques : la bière de millet sans gluten. Afin d’augmenter la digestibilité pour tous, le malt d’orge habituellement utilisé est remplacé par du malt de mil. Celui-ci est naturellement sans gluten et provient d’une agriculture biologique sans OGM. Le houblon est également biologique et, avec le mil, donne à la bière son excellent goût.
La bière de millet coule dans le verre dans un or clair légèrement trouble et est couronnée par une mousse blanche et fugace. Un fin parfum de levure s’élève de la mousse délicate jusqu’à votre nez et vous met en appétit dès la première gorgée. Cela révèle un corps léger avec un caractère particulier. Un goût épicé de céréales mûries au soleil offre une base terre-à-terre et une acidité subtile. La levure ajoute une forte épice, qui est complétée par des notes acidulées d’agrumes. La bière élancée se termine par une finale croquante, à la fois acidulée et fruitée.
La bière de millet sans gluten de la Riedenburger Brauhaus est une bière légère et buvable avec une note particulière de céréales. Bien!
Eau, malt de mil , houblon, levure