Noël houblonné ! Commandez avant le 18/12/2025, 23h59 et recevez votre commande garantie avant Noël !*
La Grätzer, appelée Grodziskie en polonais, est une bière traditionnelle originaire de la ville polonaise du même nom. Cette bière de blé, contrairement à d'autres, est brassée exclusivement avec du malt de blé. Autre particularité : l'utilisation de grains fumés au chêne, qui lui confère une saveur fumée prononcée. Traditionnellement, la Grätzer arbore une robe dorée éclatante et une effervescence vive grâce à sa forte carbonatation, ce qui lui vaut le surnom de « champagne polonais ». Cette bière, généralement peu alcoolisée, offre un goût frais, vif et désaltérant. Apparue au XIVe siècle, la Grodziskie est tombée dans l'oubli au fil des siècles. C'est le mouvement des bières artisanales qui a permis de remettre ce classique au goût du jour, lui assurant une nouvelle popularité après des années d'oubli.
Browar Pinta est une brasserie qui perpétue fièrement cette vieille tradition polonaise. Leur interprétation contemporaine, appelée À la Grodziskie, est brassée avec 100 % de malt de blé fumé au chêne et affiche une teneur en alcool légère de 2,6 %.
Cette création historique se présente dans une robe miel doré délicate et légèrement trouble, surmontée d'une mousse blanche, aérienne et éphémère. Des notes élégantes de fumée, de blé robuste et de paille séchée au soleil s'entremêlent harmonieusement à l'arôme et à la saveur de cette bière désaltérante et légère.
Browar PintaEau, malt d’orge fumé ; houblon ; levure