Hop attaque!
Atak Chmielu est l’une des premières bières de la société polonaise Browar Pinta et fait un tabac : l’IPA américaine regorge de houblon. C’était également la première IPA américaine jamais brassée et vendue en Pologne. Un révolutionnaire de bout en bout et le début de la révolution du houblon en Pologne.
Comme on peut s’y attendre, il y a beaucoup de houblon dans une bière nommée Hop Attack. Atak Chmielu utilise quatre des variétés de houblon américaines les plus aromatiques : Simcoe, Citra, Cascade et Amarillo. En plus du houblon, une quantité importante de malt entre également dans la bouilloire, ce qui donne à la bière sa magnifique couleur rouge cuivré. Au gaz carbonique légèrement pétillant, l’attaque du houblon dégage un délicieux parfum d’orange. Le zeste d’orange se combine au nez avec des malts sucrés au caramel et l’arôme herbacé des fleurs de houblon. Dès la première gorgée, un beau fruité houblonné amer-doux se répand sur la langue, qui s’accompagne de douces notes maltées. Atak Chmielu débute modérément et se poursuit jusqu’à un véritable feu d’artifice de houblon avec des notes de pin, d’agrumes acidulés et de résine épicée vers la finale.
Atak Chmielu est une attaque houblonnée que l’on souhaite : amertume du houblon, fruité et malt excellemment équilibrés, joliment acidulé et croustillant sec.
Eau, malt d’orge , houblon, levure