Rares sont les styles de bière qui ont autant marqué le monde que la Pilsner. Depuis sa naissance au XIXe siècle à Pilsen, en Bohême, elle est devenue un classique mondial, appréciée pour sa clarté, sa franchise, sa fraîcheur et sa légère amertume. Malgré la diversité des bières artisanales et des brassins expérimentaux, la Pilsner reste aujourd’hui un incontournable de nombreuses brasseries, reflétant souvent le savoir-faire et le savoir-faire d’un maître brasseur. Avec la Pilsner, son créateur ne se cache derrière aucun superflu.
La brasserie Gekko, du sud de la France, rend également hommage à ce style traditionnel – avec une Pilsner qui reprend habilement l’art brassicole allemand classique et l’interprète avec sa propre signature.
La Pilsner se présente sous une robe pêche dorée, légèrement trouble et inhabituelle, avec une mousse blanche et moelleuse. Le nez révèle des notes florales de houblon, de subtiles touches fruitées et de fines notes herbacées et terreuses. La première gorgée est rafraîchissante et clairement structurée : les arômes de malt évoquent le pain frais et de délicates notes de biscuit, tandis que le houblon apporte des notes fruitées, des fleurs des prés et une pointe acidulée de pamplemousse. L’amertume prononcée est élégamment intégrée, assurant une finale agréablement sèche et un arrière-goût épicé.
Gekko Brewings Pilsner montre à quel point une bière classique peut être délicieuse : simple, pleine de caractère et merveilleusement buvable !
Eau, orge , houblon, levure