Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Parfois, de retour de vacances, nous sommes immédiatement envahis par une envie renouvelée de découvrir le monde et ses aventures. Au lieu d’espérer rentrer chez nous et de reprendre notre quotidien plein d’énergie, nous nous délectons de merveilleux souvenirs et planifions déjà notre prochaine escapade. Nous nous téléportons vers des contrées lointaines, flânons le long de côtes imaginaires et rêvons de nous prélasser sous les cocotiers sur des plages de sable blanc.
L’équipe de la brasserie Les Intenables partage souvent ce sentiment, c’est pourquoi elle a canalisé son envie de voyager dans une bière qui vous transporte directement en Nouvelle-Zélande. Cette escapade brassicole s’appelle Yakitopiki et est une pilsner houblonnée à froid avec les variétés de houblon néo-zélandais Nelson Sauvin et Wakatu.
La Yakitopiki se présente dans le verre avec une robe couleur soleil pur et se pare d’une mousse onctueuse d’un blanc sableux. Une brise fraîche souffle au nez, chatouillant les nerfs olfactifs de notes fruitées et d’une pointe d’herbes. La première gorgée suit immédiatement et nous offre une bière fraîche, franche et nette, aux notes fruitées exubérantes. La Pilsner Yakitopiki de Nouvelle-Zélande, houblonnée à cru, est rafraîchissante et vous fera rêver de prairies verdoyantes, de crêtes montagneuses escarpées, d’eaux cristallines, de glaciers d’un bleu profond, de forêts tropicales et de plages paradisiaques.
Eau, malt d’orge , houblon, levure