Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les nuages sont quelque chose dont la plupart d’entre nous n’ont pas nécessairement besoin. Nous préférons de loin que le soleil brille dans un ciel dégagé et que vous puissiez sortir sans scruter au préalable le firmament à la recherche d’éventuels nuages de pluie. Lorsqu'il s'agit de bière, les choses sont complètement différentes : le trouble est non seulement toléré, mais parfois même souhaité.
La Weizen est un classique au corps merveilleusement trouble : la portion supplémentaire de levure, qui donne à la bière blanche ses fines épices, traverse la bière dorée comme un voile délicat. L’industrie de la bière artisanale a bien sûr pris le train en marche et a également modernisé le riche trouble pour d’autres styles de bière. Un bon exemple est la New England India Pale Ale, également appelée Hazy IPA. Ce style de bière ressemble parfois à du jus d'orange fraîchement pressé dans le verre et est tout sauf limpide.
L'échantillon des Intenables ne fait pas exception : l'interprétation alsacienne du style américain est remplie à ras bord de houblons nobles et se présente dans un ton doré densément trouble. Le NEIPA Double Dry Hopped cache 6,1% d'alcool et un fruité juteux dans ses profondeurs naturellement troubles. Un arôme intense de houblon délivre des notes complémentaires de cônes verts fraîchement cueillis et de résine de pin épicée.
Eau, malt d'orge , malt de blé , flocons d'avoine , houblon, levure