Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pour cette féroce IPA de la côte ouest, les brasseurs de Sibeeria se sont associés à leurs homologues polonais de Browar Pinta . On n'utilise pas le mot « lourd » à la légère, mais la collaboration houblonnée contient au moins 100 unités d'amertume, et probablement un peu plus, selon ses créateurs. Une pilsner conventionnelle, considérée comme assez amère par rapport aux autres types de bière, possède en moyenne environ 25 à 45 unités d'amertume. Une sélection sélective de houblons américains et néo-zélandais, transformés en quantités généreuses, est responsable de l'amertume vive de la bière.
Le breuvage s'appelle It's Gotta Be Something et c'est définitivement quelque chose. Quelque chose qui marque avec une amertume claire et sèche et du houblon en abondance. L'objectif de cette collaboration était de catapulter l'art traditionnel tchèque du brassage dans le présent en utilisant des méthodes de houblonnage modernes. Le résultat est une bière avec une base stable et suffisamment de corps pour porter l'amertume intense. En plus de l'amertume, les houblons délivrent également un bouquet fruité d'oranges gorgées de soleil, de citron vert acidulé, de melon miel juteux et de litchi exotique. Le fruit résiste à l'amertume et l'équilibre avec une douceur délicate et un arôme ludique.
Si vous avez envie d'une vraie claque houblonnée, vous vous amuserez bien avec It's Gotta Be Something ! de Pintas et Sibeeria !
Eau, malt d'orge , houblon, levure