Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : Vin d’orge
Bien que le titre de Barley Wine contienne du vin, la boisson n’est pas du jus de raisin fermenté, mais plutôt une bière. Les origines de la bière remontent au 19e siècle : à cette époque, une brasserie américaine lançait la première bière appelée Barley Wine et posait les bases d’une bière qui connaît aujourd’hui une renaissance dans le mouvement de la bière artisanale. Ce style particulier doit son nom à son design. Dans le vin, le sucre du raisin est fermenté ; le vin d’orge est élaboré à partir du sucre du grain utilisé. Les malts fournissent également un spectre de notes de caramel, de céréales et de fruits qui confèrent à la bière un arôme de vin.
Un vin d’orge à succès vient de SanFrutos : la brasserie espagnole a apposé sa propre empreinte sur le style traditionnel en l’enrichissant de jus de canne à sucre concentré. La plante pressée apporte une douceur douce au jeu aromatique qui n’est pas sans rappeler le miel crémeux. Associé à une subtile note balsamique et à de fins arômes torréfiés, il en résulte un goût non conventionnel, à la fois rafraîchissant et corsé.
Puñales coule dans le verre de la couleur d’un whisky cher et est couronné d’une tête jaune colza. Malt torréfié, canne à sucre, vanille et caramel caractérisent à la fois le parfum et le goût de cette bière d’exception.
Ça vaut le coup d’essayer!
Eau, malt d’orge , jus de canne à sucre concentré, houblon et levure.