Style de bière : Vin d’orge vieilli en fût
Au sens religieux, une révélation est la découverte de l’intention divine. La Parole du Seigneur peut être prononcée ou autrement transmise et adressée à des individus ou à des groupes de personnes entiers. De tels contacts entre le surnaturel et le terrestre se produisent dans toutes les religions du monde ; les traditions de ces événements sont généralement enregistrées dans les écritures saintes.
La brasserie Kuehn Kunz Rosen de Mayence nous livre une révélation d’une tout autre nature. Leur parole de Dieu est plutôt l’expression d’une intention de bière et ne vient pas de la bouche d’un être céleste omniscient mais de la plume de brasseurs particulièrement habiles. La Révélation selon Kuehn Kunz Rosen est un vin d’orge sensuel qui plongera même les plus pieux d’entre vous dans une joie extatique. Cette infusion crémeuse détend votre corps et votre esprit avec une teneur en alcool impressionnante de 10,5 % et vous fait tourner la tête avec une expérience de boisson multisensorielle.
Parce que parfois, cela ne suffit pas, les brasseurs ont couronné leur chef-d’œuvre coupable avec le vieillissement en barrique. Le fût choisi était du chêne, qui abritait auparavant du bon Chardonnay. Le vin blanc fin confère à la bière complexe une acidité fruitée et complète le jeu aromatique des fruits secs, des bananes, du caramel et du malt torréfié avec des raisins légers et les épices terreuses du bois. Le vin, le vinaigre balsamique et les dattes sont un plaisir à l’apéritif, mais combinés à la bière, ils sont un délice absolu !
Eau, malt d’orge , malt de seigle , houblon, dattes, vinaigre balsamique, levure