Balcones est une distillerie de whisky originaire des États-Unis. Leur histoire a commencé dans un ancien atelier de soudure à Welco, au Texas : la petite équipe a monté une distillerie à partir de toutes sortes de déchets et a commencé à distiller le meilleur whisky en 2009. Aujourd’hui, les vins fins sont appréciés dans le monde entier pour leur goût mûr et complexe et l’entreprise a déjà reçu de nombreuses récompenses pour son travail. La bonne réputation de la distillerie s’est étendue à l’Europe et a également atteint la brasserie De Molen aux Pays-Bas. Lorsque les maîtres brasseurs cherchaient des fûts adaptés au vieillissement de leurs produits brassés, ils sont tombés sur Balcones et ont décroché le jackpot.
Après un Barley Wine élevé en fûts de whisky du Texas l’année dernière, il y aura également une édition en 2024. Le breuvage de base est un vin d’orge avec une puissante teneur en alcool de 11,4 %, qui acquiert de merveilleuses épices et profondeur grâce au fût en bois au cours du stockage.
À la fin du processus, on obtient une boisson rouge rubis chatoyante d’un brun acajou foncé qui sent et goûte le malt corsé, les fruits rouges confits, le caramel crémeux, le bourbon exquis et la vanille exotique. Le vin d’orge De Molens Balcones Edition 2024 se déguste à environ 10 degrés et s’harmonise à merveille avec des fromages mûrs et savoureux ou des desserts puissants.
Eau, malt d’orge , sucre, houblon, levure