Les brasseries Cierzo Brewing et Horizont Brewing permettent à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie de s'affronter dans une compétition spectaculaire. Heavyweight est une majestueuse Hazy Double IPA qui réunit les deux variétés de houblon Motueka (NZ) et Vic Secret (AUS) sur un même anneau. Alors que le poids lourd australien marque des points avec des notes intenses de fruits exotiques, son homologue néo-zélandais brille par une élégance plus subtile et une touche d'agrumes frais.
Heavyweight se présente dans un jaune citron laiteux dans le verre et est couronné d'un soupçon fugace de mousse blanche. Une symphonie olfactive de fruits du sud et d'agrumes éveille la curiosité et vous incite à prendre une gorgée. La première gorgée fait mouche et, avec une teneur en alcool impressionnante de 8,0 %, a le pouvoir de vous mettre KO en quelques tours seulement. Un feu d'artifice d'arômes fruités explose sur la langue et se combine avec des notes de cônes de houblon résineux et verts et d'herbe fraîchement coupée pour créer une expérience gustative irrésistible. Au lieu de se concurrencer, les variétés de houblon utilisées se mélangent harmonieusement pour créer une interaction fascinante d'arômes qui met en valeur les deux concurrents sous le meilleur jour possible.
Hazy DIPA Heavyweight de Cierzo et Horizont est comme un bon combat : percutant, excitant et tellement divertissant qu'on peut difficilement s'en passer.
Eau, malt d’orge , houblon, levure, blé, avoine