Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie espagnole Espiga a lancé il y a quelque temps une nouvelle série. Dans le cadre de la série DUAL HOPS, les brasseurs se concentrent sur deux types de houblon par bière et tirent chaque petit goût de l’or vert. De nombreuses bières artisanales modernes contiennent actuellement cinq types de houblon ou plus, donc les réduire à deux est donc un concept passionnant.
Pour la huitième bière de la série, l’équipe a choisi la mosaïque classique et la nouvelle variété expérimentale YQH-1320. Alors que Mosaic met en jeu une gamme d’arômes tropicaux tels que la mangue, l’ananas et les agrumes associés à de la résine de pin, des herbes et des fruits à noyau, la nouvelle variété, désormais rebaptisée Elani, confère à la bière un goût clair et vif. Sorti en 2022, le houblon a un goût d’ananas, de goyave, de citron vert, de pêche blanche et d’orange mûrie au soleil.
La création DUAL HOPS d’Espiga combine les deux dans une infusion jaune soleil avec une mousse crémeuse et un parfum tropical. Le goût initial révèle un corps juteux qui laisse danser sur la langue des notes fraîches d’ananas, d’orange, de mangue, de melon miel et de citron vert. Trois grains différents assurent une base douce et soyeuse. La bière a une teneur en alcool de 6,3% et une légère amertume dans le verre de 25 unités.
Eau, malt d’orge , malt de blé , malt d’avoine , flocons d’avoine , flocons d’orge , houblon, levure