Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pour faire passer leur stout au niveau supérieur, les brasseurs de la brasserie Steamworks ont utilisé une technique très particulière : ils ont transformé la stout traditionnelle en une stout nitro. Cette variante spéciale d'une stout normale se caractérise par sa mousse merveilleusement épaisse, à pores denses et durable ainsi que par sa texture douce et soyeuse. L'effet est obtenu en ajoutant de l'azote et en réduisant la teneur en dioxyde de carbone.
La Nitro Stout fait également bonne figure dans le verre. L'azote danse dans les profondeurs infinies de la bière couleur acajou et se termine par une magnifique couronne de mousse onctueuse couleur noisette. Le parfum est composé de croûte de pain croustillante, de café fraîchement moulu, de malt torréfié fort et de cacao et vous met de bonne humeur dès la première gorgée. Le premier goût révèle un corps étonnamment mince avec une sensation en bouche divine et délicate. La bière maltée présente un jeu d'arômes aux goûts de cacao, de noix grillées, de caramel, de céréales torréfiées et de pain cuit au four sur pierre. Une amertume fine et sèche complète élégamment l'expérience gustative et équilibre habilement la douceur variée.
Pour un maximum de mousse, la brasserie recommande de retourner la canette plusieurs fois avant de verser la bière dans le verre. Si vous tenez la canette près du verre qui coule dans la bière lors du versement, vous obtiendrez une mousse particulièrement fine. Eh bien, obtenez-le !
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d'avoine , flocons d'orge , houblon, levure