Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le mot « dank » était à l'origine utilisé dans l'usage américain pour décrire des sous-sols, des grottes ou des trous sombres particulièrement sombres, humides et dégoûtants. Le mot avait une connotation constamment négative jusqu'à ce qu'il trouve grâce sur la scène du cannabis et s'impose pour des variétés particulièrement résineuses et puissantes. Aujourd’hui, le « dank » a encore une fois évolué et est utilisé par les amateurs de bière artisanale pour des bières houblonnées, troubles et puissantes.
Un excellent exemple de bière qui représente à merveille le terme « dank » est la Dank & Juicy de Dry & Bitter. Les brasseurs danois ont créé une India Pale Ale majestueuse de style côte ouest, remplie à ras bord de houblons Citra, Equinox et Mosaic. La bière est vendue dans des canettes élégantes et a une teneur en alcool décente de 6,2 %.
Dans le verre, Dry & Bitters Dank & Juicy se présente dans un ton doré merveilleusement trouble. Une épaisse couronne de mousse blanche comme neige et crémeuse repose sur le Köroer naturellement trouble, qui sent de manière tentante le houblon herbacé, les fruits exotiques et les agrumes acidulés. La boisson initiale submerge la bouche d'un raz-de-marée de fruits rafraîchissants : ananas, mangue, fruit de la passion, orange, pamplemousse et papaye rencontrent en bouche de l'avoine douce et de la levure épicée. Des notes délicates d'herbes et une amertume vive donnent la touche finale à la bière.
Eau, malt d'orge , blé , houblon, levure